Les origines de la famille Carissimo

Cette Page est en Construction. Cependant, vous pouvez consulter les documents et ainsi découvrir les origines de la famille.

Les premiers signes de la famille Carissimo remontent en 1222. Ils correspondent à Gesualdo, brave chevalier parti combattre en Terre Sainte avec une croix d'or en champ rouge sur la poitrine, avec pour devise "Carissima" ("ma trés chére", en référence à la Terre Sainte), d'où le nom... Pour connaitre la suite, référez-vous aux documents.

Les familles Carissimo, Carissima, Carrisimo, Carrissima, Carrisso et Carrico sont de cette même origine.

 

Vous pouvez consulter l'arbre Ancestral des Carissimo, s'étalant de 1275 (certainement le fils de Gesualdo) à 1884. Nous pensons que seuls les aînés sont représentés. Cet arbre à été envoyé à Thérèse Legrain Carissimo par Don Allessandro Carissimo (Rome).Cliquez sur l'image ou ici

 

 

Les Carissimo de France, descendent de Carlo Carissimo, arrivé en france, à Comines en 1647 avec les troupes espagnoles. Mort en 1656, Il se marira avec Catherine Vandevoorde et aura 14 à 15 enfants dont Charles. Ce dernier est apparement un ancétre commun à tous les carissimo de france. Nous ignorons ce que sont devenus les autres enfants de Carlo, il est possible que beaucoup soient mort jeunes ou on été des femmes.